mardi 31 mars 2009

Sous le soleil exactement

Ca y est je crois qu'on a des amis canadiens, reste à définir s'ils sont anglophones ou francophones...
Nous étions ce week-end à Whistler, une méga station de ski à 2 heures de Vancouver, là où vont se dérouler la majeure partie des épreuves olympiques. Alors, pour les spécificités canadiennes: voici les 5 commandements du skieur canadien:
- des distributeurs de kleenex en bas de chaque remontée mécanique tu trouveras, avec la poubelle un mètre plus loin (le temps de se moucher)
- les transats sur les terrasses des restos d'altitude tu oublieras parce que ça n'existe pas
- ton groupe de 4 pour remplir le télésiège tu trouveras, et ce dès le début de la file d'attente sinon tant pis pour toi!
- Dans les télécabines de ton snow ou tes skis tu ne te soucieras pas, des gens les mettront pour toi dans les espaces prévus à cet effet
- Jamais le télésiège dans les mollets tu ne prendras, parce que tous les télésièges sont débrayables


Ce dimanche matin, ça valait le coup de se lever avec le soleil...


Elle est pas belle notre Twingo?

Et pour la chute , sachez que nous nous sommes arrêtés aux Shannon Falls sur le chemin (pas mal ton jeu de mot popo!)

2 commentaires:

bisoudoudou a dit…

J'adore whistler... et pis la vue pour y aller est magnifique, je suppose que vous avez vous aussi longer l'océan, c'est un de mes meilleurs souvenirs!!, en plus la station est magnifique, les pistes extra larges, , faut dire que c'est aussi très fortuné!!
Par contre j'avais pas remarqué les ditributeurs de mouchoirs!! pas assez observatrice la fille!!

bisoudoudou a dit…

J'adore whistler... et pis la vue pour y aller est magnifique, je suppose que vous avez vous aussi longer l'océan, c'est un de mes meilleurs souvenirs!!, en plus la station est magnifique, les pistes extra larges, , faut dire que c'est aussi très fortuné!!
Par contre j'avais pas remarqué les ditributeurs de mouchoirs!! pas assez observatrice la fille!!