dimanche 1 mars 2009

Des raquettes et du fromage...


Super journée! Heureusement nous n'avions pas écouté la météo qui nous annonçait de la pluie toute la journée, la pluie est venue, certes, mais en fin d'après-midi seulement. Alors le programme c'était rando raquettes à Cypress Mountain suivie d'une raclette, le tout organisé par un groupe de francophones. Alors voilà, nous avons retrouvé Raphaël en bas de chez nous, qui nous a emmené en voiture jusqu'à Cypress.
Et là encore un émerveillement, c'était donc vrai: en 30 minutes de Vancouver, on est bien dans une station de ski, une vraie! En fait on a même le choix entre 3 stations de ski à 30 minutes de Vancouver! Bref, nous c'était Cypress, et nous voilà partis à travers les sentiers de randonnées, sans avoir eu besoin de louer le matériel, puisque les chefs de Ju nous avaient gentiment prêté leurs raquettes.


Une jolie promenade dans les sentiers parmi les sapins, tranquille. Mais pour avoir LA vue sur Vancouver et sur l'océan, il y avait une bonne grimpette à faire, mais pas question de flancher puisque Laure, enceinte de 6 mois, grimpait tranquillement! Pour la descente, le plus efficace, et le plus drôle, c'est sur les fesses, vidéo à l'appui!

La vue était merveilleuse, le temps merveilleux, et la raclette fut... merveilleuse! Le fromage à Vancouver n'est pas un problème une fois qu'on a découvert le magasin "Les amis du fromage", magasin que l'on avait d'ailleurs découvert lors de notre 1er jour! Les plombs ont sauté, mais le système D nous a permis de savourer quand même la raclette...
La vie à Vancouver tient pour l'instant ses promesses, et plus encore! Ah j'ai oublié de parler de ma recherche d'emplois, pas du tout fructueuse pour l'instant. Je m'y remets cette semaine bien sûr, encore pleine d'espoirs... à suivre!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ! D'accord, la vue sur Vancouver et l'océan est plus jolie que la vue sur St-Etienne à partir des hauteurs de Rochetaillée, mais nous avions presque autant de neige...
Il nous semble que Pauline maîtrise plus le ski ou le surf que la luge, non ?
Bises,
Marc et Marie

Pauline a dit…

Comment ça, je n'étais pas pleine de grâce dans ma descente de luge peut être? Bises

Unknown a dit…

Je suis d'accord avec Anonyme, Andrézieux CHalmazel c'est aussi 1/2 heure a peu pres, je ne vois ce qui peu avoir de plus la bas...
faites attention aux cariboux !

a +

DD