jeudi 9 avril 2009

Loin des yeux, loin des yeux!

Alors voilà une réflexion que je voulais partager avec vous depuis un bout de temps. Et cet après-midi, mon élève ayant annulé son cours particulier de français, j'ai quelques instants pour enfin m'exprimer!
Les amis expatriés (je pense en particulier à Anne-Sophie) nous l'avaient fait remarquer, mais on ne s'en rend compte vraiment que lorsqu'on est loin:, enfin bref le fait est qu'on ressent beaucoup plus le besoin de communiquer (très très très) souvent avec ses proches. Alors je m'excuse de harceler mes parents 3 fois par jour (quand même pas... m'enfin si ça ne tenait qu'à moi...) au téléphone, mais j'en ressens le besoin.
Cela n'a rien à voir avec des coups de blues ou quelque chose comme ça, c'est juste qu'en étant géographiquement loin, on a besoin de se sentir proches (hum, tordu non?). Ceci est vrai pour la famille mais aussi pour les amis, les mêmes qu'on délaissait malgré nous en France, et bien aujourd'hui on a des envies folles de communication. Vive Skype et tous ces merveilleux outils de communication!
Sinon, la vie à Vancouver suit son cours... en parlant de cours j'en donne 2-3 par semaine. Et puis j'attaque la semaine prochaine à l'essai pour être éducatrice les après-midi. C'est pas très bien payé mais c'est plutôt sympa, à voir! De toutes façons, j'ai désormais réalisé que je ne suis pour l'instant pas vraiment capable d'assumer un travail aussi qualifié que le mien en France en anglais (en fait on ne m'en a pas donné l'occasion non plus!). Et puis, tout ça me rajeunit: cours particuliers, animatrice pour les enfants etc etc... à 27 ans il n'est pas trop tard pour passer le BAFA? Bref après quelques passages un peu angoissés ces derniers temps, j'ai décidé (avec l'aide de mon Juju bien sûr) de prendre la vie à Vancouver du bon côté! Je vais saisir les opportunités tout en profitant de la multitude de réjouissances qu'offre cette ville!

3 commentaires:

melody a dit…

bah alors p'tit miss ca pas l'air d'être la joie !
Faire qq job va te permettre de rentrer dans la vie canadienne !
En tout ca moi je suis souvent connecté sur gmail si tu veux tchatcher !

Bises

Anonyme a dit…

Loin des yeux....mais pas loin du coeur ! et même si nous les parents n'avons pas connu cette expérience " d'expat ", le fait de vous savoir aussi loin, fait que nous aussi nous ressentons le besoin d'avoir un contact avec vous le plus souvent possible. Alors n'hésitez pas à nous skyper, même plusieurs fois par jour, c'est tjours que du bonheur de vous parler.
Bises Marc et Marie

bisoudoudou a dit…

j'ai connu ça aussi... et pis on a tellement de choses nouvelles à raconter et à partager... ça fait du bien... et pis des fois d'entendre du français c'est bon aussi... ça dépayse bizarrement!! enfin ça c'est mon expérience!!
bisous à vous