samedi 21 février 2009

Aaaaaaarghhh l'angoisse pour dimanche!!!

Jeudi, Ju est allé à l'université. Il est revenu enchanté, Mark et sa femme Catherine, avec qui il va bosser pendant son post-doc sont très sympas. Ils lui ont déjà proposé un truc: dimanche matin à 10h, Mark et Catherine passent nous chercher en voiture et nous emmènent faire une randonnée... et c'est là que ça se corse: 900 mètres du dénivelée en 1h30.... aaaarrrggghh! et moi qui râlais quand Jeanno ou Barnab organisait les randos! Mea Culpa. Fanny j'espère que tu penseras à moi, mes souvenirs de randos sont associés aux vins chauds, tarte aux myrtilles et autres génépis... je pense que tout ça va changer!
Donc vendredi en fin d'après-midi, nous voilà partis acheter des pantalons de rando, car 900m de dénivelée en jeans ou en leggings, ça le fait pas!.

Samedi, dernier jour de beau temps prévu à la météo (pour combien de temps?). Direction Lighthouse Park, à West Vancouver, à une grosse demie-heure de chez nous en bus. Et là, nouvel enchantement, cette région est vraiment magnifique.

Je pense que d'ici peu nous serons blasés de tous ces paysages, il y a tellement de vues superbes ici, c'est impressionnant. On a donc fait notre petit pique-nique face à la mer avec un phare en premier plan et la montagne en second plan, waouh! Bon je sais je me la raconte avec mes ballades, alors que demain je vais moins rigoler dans la montée...


Au retour, on a fait un petit détour par Granville Island, une petite île coincée entre le centre ville de Vancouver et Kitsilano.

C'est le quartier des artistes, avec un marché couvert très appétissant. On s'est laissé tenter par un chocolat chaud et une crêpe au chocolat, ce qui n'était peut-être pas le plus approprié pour préparer la montée de demain... vous allez penser que j'en fait une obsession de ces 900 m de dénivelée, et oui! Et puis aujourd'hui, Mark nous a envoyé un mail pour nous dire que "le temps allait se détériorer demain", alors là j'ai pensé "waouh, super, ça veut dire qu'on va annuler", et la suite du mail disait "donc pensez à prendre des vêtements chauds et imperméables"... et merde! Allez, profitez bien de votre dimanche bande de veinards!

2 commentaires:

Jean-Noël a dit…

Bon ça a l'air bien sympathique tout ça, et si vous vous mettez aux baladounettes en plus vpus allez avoir moyen de profiter des environs!

Pauline, maintenant que tu as le pantalon de rando tu n'as plus d'excuse, la prochaine fois c'est toi qui organise la rando, 600 mètres/heure minimum!

Des bisous

Jeannot

Anonyme a dit…

je me souviens de l endroit
c est vrai que c'est très sympa!!