Première ballade à Buntzen Lake, à une quarantaine de minutes de Vancouver en voiture.
Après s'être fait grogné dessus par 2 molosses (la Bayard family n'étant pas réputée pour sa témérité face à nos amis les chiens..) nous avons changé de direction, pour se lancer dans un sentier sans chien... mais comme nous le verrons seulement au retour infesté d'ours!!!
Au retour petit arrêt "champ d'oie":
Et enfin comment des mignonnes étoiles de mer deviennent peu ragôutantes en masse!
Puis départ vers l'île de Vancouver, où nous avons cette année jeté notre dévolu pour notre escapade de dizaine de jours. L'année dernière, c'était les Rocheuses, très difficilement égalables!
Petit arrêt à Chemainus, capitale internationale de la fresque murale!!
Direction Victoria, capitale de la Colombie Britannique. L'hiver qui a finalement décidé que le mois de mai était propice pour nous rendre visite ne nous a pas empêché de passer plusieurs heures dans le musée de Victoria. Je recommande très vivement ce musée aux visiteurs britanno colombiens, ça vaut la peine!
Le parlement de la Colombie Britannique
Dans la série "les insolites"..
Et oui au Canada, tout le monde respecte les règles.. sans exception!!
Puis nous revoilà sur les routes, passage à Nanaimo pour récupérer Juju fraichement rentrée (bredouille!) de France. Après avoir bravé la pluie, la neige le brouillard, nous arrivons à Ucluelet, où nous nous installons dans notre cabane en bois, au bord d'un bras de mer où la faune et la flore sont au rdv.
de l'autre côté de la berge, un ours vient faire sa ballade digestive.
Les aigles omniprésents pendant notre voyage
Nous avons enfilé les tenues du commandant Cousteau pour aller à la découverte de la faune locale en zodiac. Et au lieu des baleines et autres loutres promises, ce fût riche en émotions, 3 heures de zodiac lancé en pleine mer à toute allure! Pas eu le temps de voir les baleines!!
et comme vous pouvez le voir on a compensé avec les phoques et autres lions de mer!
quelques jours à Ucluelet donc, le temps de découvrir le Parc national entre Ucluelet et Tofino, et ses belles plages
En repartant, on s'est bien entendu arrêté à Cathedral Grove pour voir les gros zarbres
Mais préalablement nous nous sommes arrêtés en chemin, à Campbell River, histoire d'aller taquiner le saumon. En effet l'endroit est grandement réputé pour la pêche. Voilà nos hommes qui frétillent et qui vont de ce pas acheter un permis de pêche et louer des cannes.
Et voilà ti pas mon juju qui ferre quelque chose.. ah le record du monde du plus gros saumon pêché va tomber aujourd'hui...
mais qu'est ce que c'est que ça?
et oui juju a pêché un oiseau !!! une première dans cette catégorie!!
Bref vous l'aurez compris, nous n'avons pas mangé de poisson frais ce soir là!!!
Après ce grand moment et un repos bien mérité, nous allons dont à Port Hardy, embarquer sur le ferry direction Prince Rupert.
En chemin petite étape à Telegraph Cove
La croisière est magnifique nous apercevons des orques.
Le trajet aller fut "agrémenté" de cris et de conneries de gamins ramassés en route, à Bella Bella, et "encadrée" par une équipe d'animateurs écervelés... bref au retour c'est décidé nous prendrons une cabine!
Arrivée donc à Prince Rupert une vingtaine d'heures plus tard, nous avons profité des 2 jours sur place avant le retour: admirer la route jusque Terrace et faire le musée des Premières Nations du Nord.
L'ambiance est au beau fixe? :-)
Voilà un peu pour ce qui est de notre belle échapée, et voici quelques photos de nos amis croisés sur le chemin. (on en a croisé plusieurs...! en voiture ouf!)
Et puis une série de tous les drôles d'arbres croisés...
ceux là ne semblent pas farouches...!
Encore deux petites heures de Ferry pour rejoindre finalement Vancouver...
Mais le retour à Vancouver ne sera pas synonyme de fin des vacances ni de repos!!!
Nous voilà repartis sur la route, sous le soleil et la chaleur, direction Whistler et sa route panoramique.
La dernière ballade aura lieu dans le jardin botanique à UBC, à ne pas conseiller, en effet vraiment pas terrible, surtout quand on connaît le Queen Elizabeth et son voisin le Vand Dusen Botanical Garden.
Malgré tout quelques photos...
Et voilà! 3 semaine de belles découvertes!!
Sinon nous rentrons bientôt en France, début Juillet. L'avenir n'est pas encore très certain, mais on verra bien! Avant de partir, il nous reste quelques escapades: Seattle et Montréal sont déjà programmés...!!