samedi 8 août 2009

Les 3 dernières semaines

Alors ça y est, il fait froid et gris à Vancouver, fini la plage et la bronzette!!! Bon j'espère que l'été n'est quand même pas déjà terminé, mais on en a pour un ptit bout de temps... le temps de mettre un peu à jour le blog!
Ces dernières semaines, les Dormois (Rémi était mon "chef" à l'agence d'urbanisme de Saint-Etienne) étaient là, en vacances. Voilà un petit résumé:




la ballade en vélo autour du seawall, après quelques péripéties nous avons pu louer des vélos, la petite Anna n'a pas trop pédaler, elle est pas belle la vie?

















la ballade pique nique à Lynn Canyon Valley Park, avec son pont suspendu, bon on n'avait pas prévu que Rémi soit pontsuspenduphobe mais il a été courageux!

pour ju et moi, c'était notre 3ème ballade à Lynn Canyon, moins agréable cette fois avec les millions (au moins) de touristes qui avaient envahi Vancouver ces derniers temps.










le festival du feu d'artifice de Vancouver, avec en prime un soir d'orage où les éclairs ont volé la vedette aux pétards... normal étant donné qu'il n'y a jamais d'orage à Vancouver. Et puis, le même soir plus tôt dans la soirée , le ciel de vancouver est devenu orange vif tout d'un coup (bon nous on l'a loupé on était en train de manger des pizzas). La preuve en images, c'est magnifique, cliquez là
http://www.youtube.com/watch?v=HNgk1pEHi_Q




et puis il y a eu aussi la Gay Pride dans les rues de Vancouver, c'était ambiance bon enfant, un peu caravane publicitaire parfois. Et puis chose étrange: un certain nombre d'églises ont défilé ce jour là.. hum hum, et la parole du Pape alors ;-)


la gay pride et ses personnages haut en couleurs!























quelle classe!








Voilà voilà, sans transition aucune, les photos de notre virée au petit golf de Sanley Park, après avoir ingurgité quelques nouilles japonaises du Ramen. Ce n'était pas un mini golf comme on s'y attendait (comme en France avec les ptits moulins, les tunnels etc etc) mais un vrai golf en petit. On avait même des clubs pour tirer de loin comme des pros. Rémi et son fils Jean ont apprécié puisqu'ils ont poussé le vice à y retourner quelques jours plus tard.
















Vous voyez, on n'a pas chômé ces derniers temps! Avec toujours la même impression dans cette ville, d'être quotidiennement en vacances, avec les ballades au bord de l'océan en sortant du boulot... et puis maintenant on est équipé: mon vélo a même 3 vitesses et Julien s'est trouvé un super VTT, attention les fesses!